Enfants – Cours de Jiu-Jitsu

Si vous souhaitez inculquer à votre enfant une confiance inébranlable tout en renforçant ses valeurs positives et son bon caractère, ce cours est fait pour lui.

Avec la méthode Gracie Bullyproof®, nous apprenons à votre enfant à s’affirmer verbalement pour dissuader les intimidateurs et à utiliser plusieurs techniques d’autodéfense non-violentes pour rester en sécurité en cas d’agression physique.

Nous n’enseignons pas comment donner des coups de poing ou de pied, car cela fait souvent plus de mal que de bien. Nous utilisons plutôt des prises de contrôle basées sur l’effet de levier pour neutraliser les menaces sans violence. Ainsi, nous préparons votre enfant à se défendre contre les intimidateurs sans en devenir un.

Les règles d’engagement

Ces cinq règles sont régulièrement répétées en classe afin que les enfants n’abusent jamais de leur pouvoir et, tout aussi important, qu’ils n’hésitent pas à prendre position lorsqu’ils sont malmenés par des brutes.

  1. Évite à tout prix la bagarre.
  2. Si tu es attaqué physiquement, défends-toi.
  3. Si tu es attaqué verbalement, suis les trois étapes T (Talk – Tell – Tackle); qui en français peuvent correspondre à “Parler” (=Talk) ou affirmer ses limites par la parole, “Dire” (=Tell) ou avertir des adultes de confiance de la situation, “Se défendre” (=Tackle) ou prendre en main la situation si les agressions continuent.
  4. Ne donnez jamais de coups de poing ou de coups de pied à l’intimidateur, prenez le contrôle et négociez.
  5. En cas de soumission, utilisez une force minimale et négociez.