MasterCycle®

Le Gracie Jiu-Jitsu a mis au point un nouveau programme appelé MasterCycle, qui comprend des centaines de techniques avancées et qui est une extension de sa ceinture Gracie Combatives (obtenue après maîtrise des 36 techniques de base) bien connue.

Ce qui rend ce programme hautement organisé et bien développé si unique, c’est qu’il expose simplement le processus pour obtenir votre ceinture noire. Tout le Jiu-Jitsu brésilien est organisé en sept chapitres selon la position – Montée, Montée latérale, Garde, Demi-Garde, Montée arrière, Verrous de jambe et Debout – qui doivent être étudiés et perfectionnés avant de pouvoir commencer le chapitre suivant.

Le MasterCycle a été créé pour les utilisateurs qui ont déjà obtenu, au minimum, leur ceinture Gracie Combatives en Jiu-Jitsu brésilien et qui veulent poursuivre leur parcours de ceinture noire de BJJ.

Révision

Quel que soit le chapitre du MasterCycle où vous vous trouvez, vous ferez une période d’échauffement/révision de 15 à 20 minutes.

Cela vous permet de revoir les leçons précédentes et de découvrir les techniques que Gracie University fournit en ligne.

Pendant cette période, on vous demande de vous adresser à vos partenaires d’entraînement et de poser aux instructeurs toutes les questions que vous pourriez avoir.

Études

Une fois le processus de révision terminé, on vous présentera deux ou trois techniques du chapitre actuel.

Vous et votre partenaire d’entraînement pratiquerez les mouvements jusqu’à ce qu’ils deviennent parfaits et naturels.

Sparring

Après le cours, vous pourrez vous entraîner avec différents partenaires d’entraînement dans le cadre d’exercices contrôlés – exercices de simulation de combat, exercices d’entraînement ciblé et exercices de maîtrise rapide.

Comme la sécurité est une préoccupation majeure chez Gracie Combatives, tout élève qui ne s’entraîne pas de manière sûre se voit refuser la participation à l’exercice de sparring.

Les élèves de MasterCycle ne sont pas obligés de s’entraîner au combat, sauf s’ils le veulent.

Accès gratuit aux cours en ligne

Les élèves qui étudient et suivent le programme progressent souvent plus vite que ceux qui ne le font pas. En tant que membre actif du programme MasterCycle, vous avez accès à un abonnement gratuit à Gracie University sur internet.

Cet abonnement gratuit vous donne un accès illimité au programme d’études basé sur des vidéos que vous pouvez utiliser pour revoir les leçons passées, apprendre de nouveaux mouvements et vous préparer pour les futurs tests de ceinture quand vous le voulez, à partir de n’importe quel appareil que vous utilisez.

Grâce à cet accès gratuit, vous pouvez élargir vos connaissances et affiner vos compétences.

Formation disponible partout

En tant qu’élève actif de MasterCycle, l’entraînement peut avoir lieu dans n’importe lequel de nos centres d’entraînement Gracie Jiu-Jitsu certifiés dans le monde.

Si vous trouvez un Centre d’entraînement certifié dans lequel vous voulez vous impliquer, faites-lui savoir que vous faites partie de la famille CTC et vous pourrez vous inscrire librement à n’importe quel cours pendant 30 jours consécutifs.